Imprimer

Pour vos chaises, le fil Zpagetti

Pour habiller vos chaises, vos tabourets, qu'ils soient d'intérieurs ou d'extérieurs, pensez au fil Zpagetti.

Pas tout à fait un fil, pas vraiment de la maille, conçue à partir de chutes de tissu recyclé, HOOOKED Zpagetti, c’est une nouvelle matière pour créer, distribuée en exclusivité par DMC.

Résistante, élastique, très agréable au toucher, on peut la crocheter, la tricoter, la tisser, la tresser, la nouer…elle se prête à toutes les envies.

Ici, nous avons réalisé un dessus de tabouret : cela habille et quel confort ! 4 mailles en l'air pour l'anneau central et c'est parti : une succession de rangs selon votre goût, de mailles serrées, de brides ou demi-brides, de mailles coulées, bref le b.a.-ba du crochet. Faîtes attention à conserver un travail bien plat : vous ferez plus d'augmentations dans les premiers rangs que dans les suivants. Lorsque l'ouvrage atteint le diamètre de votre tabouret, faîtes un rang de 1/2 brides (1/2 bride dans chaque maille du rang précédent) pour l'épaisseur de votre tabouret puis un rang de mailles serrées (*une ms dans chacune des 2 mailles du rg précédent, sauter une maille du rg précédent*, répéter jusqu'à la fin du rg) pour bien enserrer votre tabouret.

Et voilà, c'est vite fait, 300g de fil suffisent, on a passé un bon moment ...